Dans certains sports, les arbitres peuvent donner des cartons pour avertir ou punir le comportement d'un joueur. Dans la guilde, on utilisait l'expression "j'ai pris un carton rouge". C'était quand un membre de la famille, non joueur, faisait remarquer à un joueur qu'il avait abusé du jeu délaissant l'IRL et la vie de famille. S'en suivait une pénalité de connexion à WoW de quelques jours à quelques semaines.
"Bon, suite aux derniers raids où j'ai dépassé mes horaires de connexion habituelles, ma femme m'a mis un carton rouge... J'ai négocié ma peine à 15 jours sans jeu donc ne vous étonnez pas de ne pas me voir IG les prochains jours."
Quand les expressions de gamers sortent naturellement de notre bouche IRL. Une copine de la guilde était à son travail en train d'expliquer le fonctionnement de la caisse entregistreuse à son employée. Lorsque l'apprentie accomplit la dernière manoeuvre avec succès, elle regarda sa patronne d'un air interrogé puisque cette dernière venait de s'écrier avec conviction "GG !!!!".
Un ange passa quelques secondes suivi de : "nan, mais ça je t'expliquerai plus tard..."
Il arrive quelques fois qu'un joueur se pavane avec sa monture rare en ville ou dans des lieux fréquentés. J'aime quand, spontanément, d'autres joueurs viennent se coller à lui avec la même monture (sous-entendu "arrête ta frime, t'es pas le seul à l'avoir"). Ca fait une chaîne de cavaliers sur leur monture qui peut être très jolie.
Une petite histoire de PvP sauvage. Je rappelle que je joue sur des royaumes JcE et que peu dans ma guilde sont branchés JcJ. A l'époque, on était plusieurs dans la bande à n'avoir que des personnages côté Alliance. Un soir, on a décidé de s'incruster dans la capitale des Réprouvés, à Fossoyeuse, l'histoire de visiter la ville. Bien que notre intention était à la base une visite de courtoisie, les gardes et les joueurs Hordeux présents ne voyaient pas cette intrusion d'un bon oeil (à juste titre).
Nous nous étions tous donné une heure de rendez-vous à Hurlevent, capitale des Hommes, pour commencer notre périple. Après délibération quant à l'itinéraire à prendre, nous nous sommes dirigés vers le maître de vol Dungar Grangodet, afin de monnayer un trajet en griffon pour rejoindre la région de Strangleronce.
Le campement Hordeux de Grom'Gol est un lieu où on peut embarquer à bord d'un zeppelin pour destination Fossoyeuse. Strangleronce étant une zone de petit niveau, il y a peu de passage ce qui limitait notre possible rencontre avec des joueurs à haut level de la faction ennemie. Ouf ! Nous craignions surtout que les gardes lancent l'alerte et que des hauts levels présents dans le sud de la région (plus fréquentée) rappliquent en criant vengeance.
La stratégie adoptée fut de tous grimper sur nos montures terrestres pour avancer plus vite (ah oui, à cette époque on ne pouvait pas voler dans ce continent), d'attendre l'approche du zeppelin à l'extérieur du campement et de foncer dans le campement le but étant d'arriver en haut de la tour sans se faire désarçonner par les gardes puis grimper dans le zeppelin.
En pénétrant dans ce village Hordeux, notre marqueur JcJ s'était activé automatiquement et nous pouvions à n'importe quel moment nous faire attaquer par nos ennemis jurés. Sur ce bref trajet, nous avons croisé deux Hordeux dans le campement. Bon, ils n'ont rien osé faire... Forcément, à quinze lvl 70 (le niveau maximum de l'époque) contre deux lvl 25... Chaque groupe s'ignora. Nous étions en excursion touristique ne souhaitant pas nous battre (ou seulement pour se défendre) et eux ne voulaient pas se farcir un aller/retour au cimetière. ^^
Nous tuâmes les derniers gardes en attendant l'accostage du zeppelin. Certains étaient encore dans l'escalier de la tour, invisibles de l'extérieur. Manque de bol pour un Hordeux lvl 70 fraichement arrivé de Fossoyeuse à bord du zeppelin, il s'attaqua au premier d'entre nous arrivé en haut le pensant seul. Le reste de notre joyeuse équipe arrivant progressivement, le pauvre s'est vite retrouvé au cimetière. Nous avons pris place à bord du zeppelin à l'étage inférieur pour attirer l'attention le moins possible.
Arrivés aux clairières de Tirisfal, région où se situe Fossoyeuse, nous avons repéré un endroit pas trop haut pour pouvoir sauter du zeppelin (sans mourir de la chute) avant son arrivée au ponton d'accostage pour éviter que les gardes ne signalent notre présence et aussi de croiser d'autres joueurs. Il faut savoir que cette région est conquise par la Horde ; alors d'une part, il n'y a pas de camp de l'Alliance où trouver refuge et d'autre part, il y a peu de chance de rencontrer des alliés dans cette zone.
Fossoyeuse est une ville souterraine avec une entrée principale située dans des ruines d'un ancien royaume humain et une entrée légèrement dissimulée et peu fréquentée : le passage par les égouts. Vous pouvez voir sur les cartes dessus (Clairières de Tirisfal) et dessous (plan de la ville de Fossoyeuse).
Le groupe s'était regroupé devant l'entrée des égouts. A partir de ce moment tout devait aller vite car une fois l'alerte lancée par les gardes, les joueurs Hordeux présents se mettraient à notre recherche (on ne pénètre pas dans une capitale ennemie sans représailles, oh non !!) et dès qu'ils nous auraient localisés, même à 15 nous n'aurions aucune chance de survivre.
Ceux qui connaissaient les lieux, nous ont proposé d'essayer d'aller jusqu'à la salle du trône. Nous nous enfonçâmes dans l'étroit couloir glauque des égouts menant au coeur de la capitale des Morts-Vivants. Nous avons suivi le trajet en point rouge sur la carte. Comme prévu les gardes ont lancé l'alerte et les Hordeux arrivaient au compte-gouttes au fur et à mesure de notre avancée. Nous avons réussi à nous hisser jusqu'au quartier Royal devant Sylvanas Coursevent, la reine des Réprouvés, avant de nous faire massacrer... mais ceci dans la joie, les rires et avec de beaux souvenirs en tête.
"Mission accomplie ! On visite quand le quartier de la magie ??? :P"
Certains peoples ont déclaré jouer (ou avoir joué) à WoW. Cachés, comme tout un chacun, derrière un avatar, ils passent inaperçus et redeviennent des anonymes parmi les anonymes. Voici quelques noms : Alexandre Astier, Cameron Diaz, Ben Affleck, Robin Williams, Mila Kunis, Paul Walker,...